jeudi 18 juin 2009

Traversée des Pyrénées : jour 5

MERCREDI 17.06.2009 – LUCHON - SEIX - 116 km – DENIVELE 2840 m
Une étape magnifique sous un soleil de plomb. Trois cols ce matin (Col du Portillon - Col de Menté - Col du Portet d'Aspet), un cet après-midi (col de la Core). On a vu le courage de Sonia, qui a gravi les cols un a un… et avec le sourire… avec son mental à elle. On a vu Gilbert si heureux d’être au sommet du Col de la Core à 1395 m sous une chaleur caniculaire.
On a vu tout le monde heureux… heureux d’être là, d’apprécier ces paysages si merveilleux, et de vaincre tous ses lacets… si mythiques.
Seul ennui mécanique, la crevaison de Joêl dans la descente du col du Portillon.

Aujourd’hui, on va vous présenter Aimé LABOURIER et Jean-Yves MOREL.

AIME : La sécurité, la sagesse… au service d’un groupe.

« Aujourd’hui, paysages et météo magnifiques sans incidents techniques, par contre j’avais de moins bonnes jambes qu’hier.
Jean Luc nous a montré ses talents de descendeur…. le soir, au bar !!!
Bisous à Michèle et Sylvain. Pas de réseau SFR à Seix » Aimé.

JEAN-YVES : le vélo devenu passion, plaisir avec la solidarité en plus…

« Il y a des montagnes si belles, des rivières si pures, un groupe si soudé, une ambiance si agréable… tout pour que notre périple soit inoubliable. Dans les cols, il y a la souffrance, au sommet il y a le plaisir… les frissons. Mes deux premiers jours ont été durs, le troisième a été galère, et aujourd’hui a été grandiose, malgré mes f……... meurtries ! Les Pyrénées sont une merveilleuse région, même si parfois… le Salève est un peu loin…. » Jean-Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire